Livraison et retour

 

La livraison

Mon-vanity.com livre gratuitement en France et partout ailleurs dans le monde.

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de l’achat sur le site. L’acheteur doit s’assurer que ses coordonnées soient correctes et complètes.

Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l’acheteur ne sera acceptée.

L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence ou de boîte aux lettres trop petite, l’acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours. Passé ce délai, le colis est retourné à l’expéditeur. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique (flashage) de La Poste faisant foi. En présence d’une anomalie apparente du colis (notamment colis endommagé, colis ouvert, traces de liquide, etc…), l’acheteur ou le destinataire des produits commandés ne doit pas ouvrir le colis mais est invité à le rapporter non ouvert dans un délai de cinq jours ouvrés dans un bureau de Poste et à y faire établir un « constat de spoliation ». L’ouverture dudit colis exclut tout recours auprès de La Poste. L’acheteur se doit de signaler au site MON-VANITY.COM ces incidents dans les 48h à hello@mon-vanity.com en précisant le numéro de commande.

 

Les délais de livraison

Les délais de livraison, suite à validation de votre commande sont de 7 à 30 jours. En effet, les produits peuvent être expédiés directement par mon-vanity ou bien par un de ses fournisseurs situés aussi bien en Europe qu’en Asie. Si votre commande comporte plusieurs articles, vous êtes donc susceptible de recevoir plusieurs colis avec différents délais de livraison. Nous procédons ainsi afin de pouvoir vous offrir les frais de port ainsi que des tarifs les plus justes.

Les frais de livraison sont offerts pour toutes commandes sauf indication contraire. Si jamais des frais devaient être appliqués, ils sont calculés automatiquement dans le récapitulatif d’achat et apparaissent dans le total à payer.

En cas de retour du colis à la suite d’une adresse erronée ou de non présentation dans les dates limites aux points relais ou dans les bureaux de poste, le second envoi sera facturé 5 euros.

 

Retours et droit de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du code de la consommation, vous disposez du droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la date de réception du produit pour retourner à vos frais ce produit à Mon-vanity et ce sans avoir à justifier d’aucun motif.

Les produits retournés doivent impérativement être dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés de votre numéro de commande. Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client. Mon-vanity procèdera à l’échange du produit ou au remboursement de la somme correspondante déduction faite des éventuels frais d’expédition, au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de rétractation, sauf retard justifié.

Pour retourner un produit vous devez impérativement nous contacter à hello@mon-vanity.com pour que nous puissions vous envoyer le formulaire de retour ainsi que l’adresse de retour. Vous devrez préciser le numéro de commande et la référence du ou des produits concernés.